Colruyt Mobile

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Le service Colruyt Mobile n'est plus disponible

Ce 2 juillet, Colruyt Mobile a mis un terme à ses activités. Vous étiez client Colruyt Mobile ? Vous avez automatiquement été transféré chez Mobistar, notre partenaire pour la téléphonie mobile. Pour vous, rien ne change : plus d'infos et détails sur www.mobistar.be/special.

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Questions relatives au transfert

  • Transfert chez Mobistar

  • 1. Quelle est ma nouvelle offre ?
    • Vous êtes devenu Kangourou de Mobistar. Il s’agit d’une formule claire de carte prépayée. Vous continuez d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer aux mêmes tarifs avantageux que ceux dont vous profitiez chez Colruyt Mobile. Et vous recevez des minutes d’appel et des SMS gratuits à chaque rechargement. Exemples : si vous rechargez pour 10 € de crédit, vous recevez 30 minutes d’appel et 50 SMS gratuits. Pour 15 €, vous recevez 1 heure d’appel et 250 SMS gratuits.
  • 2. Pourquoi Colruyt Mobile a-t-il choisi un transfert vers la carte prépayée Kangourou de Mobistar ?
    • Mobistar propose 3 formules de carte prépayée :

      • Kangourou : des minutes d’appel et des SMS gratuits à chaque rechargement
      • Dauphin : SMS illimités, Facebook et Twitter illimités et un petit volume d’Internet mobile gratuit à chaque rechargement
      • Internet on Mobile : SMS illimités et un maximum d’Internet mobile gratuit à chaque rechargement

      Vous avez été automatiquement transféré vers la formule Kangourou afin de vous éviter de mauvaises surprises lors de l’utilisation de l’Internet mobile. De plus, cette formule est celle qui correspond le mieux au profil des clients Colruyt Mobile. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter aujourd’hui pour la formule Dauphin ou Internet on Mobile. Pour ce faire, composez le #121# sur votre GSM, suivi de la touche d’appel.

      Attention : en changeant de formule, Mobistar ne pourra plus vous identifier comme un ancien client Colruyt Mobile. Les tarifs appliqués seront dès lors ceux de la formule nouvellement choisie.

  • 3. Est-ce que je dispose des mêmes services chez Mobistar que ceux dont je bénéficiais chez Colruyt Mobile ? Et les procédures de configuration restent-elles identiques ?
    • Services

      Colruyt
      Mobile

      Mobistar

      Paramètres automatiquement transférés

      Conversations nationales, internationales et roaming

      Oui

      Oui

      pas d’application

      SMS nationaux, internationaux et roaming

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Données nationales et roaming

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Premium Voice et SMS nationaux

      Oui

      Oui

      pas d’application

      MMS

      Non

      Oui

      pas d’application

      Services Blackberry

      Non

      Oui

      pas d’application

      Premium Blocage

      Oui

      Oui

      sera repris

      Blocage données nationales

      Oui

      Non, nous ne faisons que du global data barring

      sera repris dans un blocage de données complet

      Blocage données roaming

      Oui

      Non, nous ne faisons que du global data barring

      sera repris dans un blocage de données complet

      Sélection de couverture (nationale, nationale+internationale, nationale+internationale+roaming EU, nationale+internationale+roaming monde)

      Oui

      Non, uniquement couverture mondiale

      pas d’application

      Blocage d’appel (toutes les conversations  et SMS sortants, toutes les conversations entrantes, toutes les conversations roaming entrantes)

      Oui

      Non

      pas d’application

      Voicemail + SMS ‘contact me’

      Oui

      Oui

      sera repris

      Message Deposit

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Transfert d’appel

      Oui

      Non

      pas d’application

      Deuxième appel

      Oui

      Non

      pas d’application

      Conference Call

      Oui

      Non

      pas d’application

      Caller ID (CLIP/CLIR)

      Oui

      Oui

      sera repris

      Désactiver la carte SIM

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Bloquer l’appareil mobile (IMEI)

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Signal hors réseau (Offnet beep)

      Oui

      Oui

      sera repris

      Tethering

      Oui

      Oui

      pas d’application

      Data safeguarding + opt-out

      Oui

      Oui, mais uniquement pour le roaming

      sera réinitialisé le 1er du mois

      Conseil roaming gratuit (EU+Worldwide)

      Oui

      Oui, par SMS quand vous rejoignez le réseau roaming

      pas d’application

  • 4. Est-ce que je bénéficie de la 4G chez Mobistar ?
    • Non, la carte prépayée Kangourou n’offre pas la 4G.
  • 5. Puis-je encore utiliser mon numéro de GSM et ma carte SIM Colruyt Mobile ?
    • Oui. Votre carte SIM et votre numéro d'appel Colruyt Mobile restent valables.
  • 6. Quel est le tarif le plus avantageux pour moi ?
    • Le 2 juillet, vous avez été automatiquement transféré vers une formule prépayée Kangourou de Mobistar, spécialement adaptée pour les clients Colruyt Mobile. Vous continuez d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer aux mêmes tarifs avantageux que ceux dont vous bénéficiez chez Colruyt Mobile. Et vous recevez des minutes d’appel et des SMS gratuits à chaque rechargement. Exemples : si vous rechargez pour 10 € de crédit, vous recevez 30 minutes d’appel et 50 SMS gratuits. Pour 15 €, vous recevez 1 heure d’appel et 250 SMS gratuits.
  • 7. Qu'en est-il de mon Voicemail ?
    • Les réglages de votre Voicemail ont été conservés, rien n'a changé.
  • 8. Ai-je encore accès à la centrale de SMS et à Internet (APN) ?
    • Oui, toutes vos configurations ont été conservées.
  • 9. Est-ce que je profite encore de la garantie des meilleurs prix chez Mobistar ?
    • Non, mais vous continuez d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer aux mêmes tarifs avantageux que ceux dont vous bénéficiez chez Colruyt Mobile. Et vous recevez des minutes d’appel et des SMS gratuits à chaque rechargement.

      Mobistar ne dispose pas d’un service de comparaison des tarifs entre opérateurs, mais il vérifie régulièrement que le plan tarifaire de ses clients correspond bien à leur profil d’utilisation. Il se pourrait donc que Mobistar vous contacte dans les trois mois qui suivent votre transfert avec une proposition plus appropriée à votre type d’utilisation.

  • 10. Les numéros de service ont-ils changé ? Lesquels dois-je composer désormais ?
    • Voici les nouveaux numéros de service à composer :

      • My account : le 1971 devient le 5000.
      • Helpdesk : le 1972 devient le 5000 à partir de votre GSM. Depuis un autre téléphone, composez le +32 2 745 95 00 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h, et le dimanche de 10 h à 18 h 30).
      • Voicemail : le 5555 reste le 5555 à partir de votre GSM. Depuis un autre téléphone, composez le +32 2 745 95 00.
  • 11. Les numéros d’appel d’urgence restent-ils disponibles ?
    • Oui, les numéros d'appel d'urgence restent toujours disponibles, quoi qu'il arrive.
  • TRANSFERT DE NUMÉRO

  • 1. J'ai un Start Pack Colruyt Mobile non utilisé. Est-il encore possible de l'activer ?
    • Lorsque vous activez un Start Pack Colruyt Mobile, vous êtes automatiquement redirigé vers le réseau Mobistar, et votre carte prépayée est convertie en carte Kangourou. Vous pouvez alors appeler, envoyer des SMS et surfer aux mêmes tarifs avantageux que ceux de Colruyt Mobile. Et vous bénéficiez de bonus Kangourou lors de chaque rechargement.
  • CRÉDIT D’APPEL

  • 1. Qu'en est-il de mon crédit d'appel ?
    • Le solde de votre crédit d’appel Colruyt Mobile a été conservé et automatiquement transféré chez Mobistar le 2 juillet. Il reste valable 12 mois. Ensuite, vous recevrez des minutes d’appel et des SMS gratuits à chaque rechargement.

      Exemple : s'il vous restait 5,10 € de crédit d'appel le 2 juillet, ce solde a été automatiquement transféré vers une formule prépayée Kangourou de Mobistar, aux mêmes tarifs que ceux de Colruyt Mobile.

  • 2. Quelle est la durée de validité de mon crédit d’appel ?
    • La durée de validité de votre crédit d’appel total est prolongée de 12 mois à dater de votre dernier rechargement de crédit.

      Votre carte SIM reste active jusqu’à 12 mois à dater de la dernière activité payante (appel, SMS, téléchargement de données) ou du dernier rechargement de crédit. Vous êtes averti par 3 SMS avant que votre carte SIM soit désactivée.